L.Nacer
La formation du Mouloudia d’Oran a réussi à revenir avec le point du match nul face au Paradou, vendredi soir au stade du 5 juillet pour le compte de la 6eme journée.
Un match, qui a connu beaucoup d’arrêts, des erreurs des deux côtés, mais aussi deux interventions déterminantes de la VAR. Les Oranais sont bien entrés dans le match, eux qui étaient soutenus par la présence d’un nombre important de leurs supporters qui ont fait le déplacement à la capitale. Les Oranais ont essayé de sortir le ballon «proprement» et de faire le jeu, mais ils avaient du mal à inquiéter l’arrière-garde du PAC, alors qu’au fur et à mesure que le temps passait, les locaux commençaient à devenir dangereux, notamment par l’intermédiaire de Cassis et Boulbina et il a fallu attendre la 44eme minute, pour voir le score bouger, ou le jeune attaquant Soukou a profité d’une erreur monumentale du gardien Rahmani, ainsi que de la défense surtout Mâamar Chaouche, pour ouvrir la marque et permettre à son équipe de revenir aux vestiaires avec ce petit avantage au score.
En seconde période, le coach Chelle a opéré trois changements d’un seul coup, avec l’incorporation de Tarek Aggoune, Juba Aguieb et Boukholda et à la 59eme minute, en revenant à la technique de la VAR, l’arbitre siffle un penalty en faveur du MCO après une faute sur Benamara que le capitaine Merouane exécute avec brio et remet les pendules à l’heure. Sept minute avant le fin du match, et une fois de plus en revenant à la technique du VAR, l’arbitre valide le but de Boulbina, qui a profité d’un ballon lâché par le gardien Rahmani. Le juge de touche avait signalé un hors-jeu qui n’existait pas du tout.
A deux minutes de la fin et alors qu’on se dirigeait vers une victoire du PAC, le jeune gardien Farahi a commis une bévue monumentale en lâchant le tir de Kerroum dans les pieds de Boukholda qui ne s’est pas fait prier pour mettre le ballon au fond des filets offrant l’égalisation aux Hamraoua, un point très précieux, qui permet au MCO d’atteindre le 8eme point en six journées, un bilan assez intéressant dans l’ensemble.
A rappeler que samedi prochain un match important attend les Hamraoua pour le compte de la septième journée contre le CSC au stade Hadefi Miloud, une partie qui se jouera sans la présence du public suite à la sanction de la commission de discipline de la LFP, après trois avertissements pour jets de projectiles.