Le MCO défiera Bechar Djedid en coupe d’Algérie au stade du 20 août.. *Des actes de violences ont été signalés à la mi-temps et à la fin du match
Les Hamraoua tombent à El Bayadh dans un climat électrique !
L.Nacer
Une fois de plus, la formation du MCO est revenue bredouille de son déplacement à l’extérieur, pour le compte de la 13eme journée du championnat de Ligue 1 professionnel, face au MC El Bayadh sur le score d’un but à zéro, inscrit à la 24 par l’ex-attaquant des Hamraoua Toumi Sief (1-0).
Ce match a été marqué par les évènements qui ont secoué la pause-citron, entre les deux galeries, au point ou il y a eu un envahissement de terrain et il a fallu l’intervention du service d’ordre, pour remettre de le calme au stade et éviter le pire, ou une partie des supporters du MCO ont été obligés de quitter le stade avant le début de la seconde période, pour éviter tout autre escalade, même s’ils ont vécu par la suite des moments difficiles en dehors du stade et certains n’ont pu quitté le stade Mejdboub Zakaria qu’à une heure tardive vendredi soir. Il y aurait eu aussi des arrestations notamment après certains actes de vandalismes en fin de partie, qui se sont poursuivis à une heure tardive de la nuit, avec des blessés des deux côtés, notamment pour les supporters du MCO qui se sont déplacés en masse pour soutenir leur équipe à El Bayadh. Même le wali d’El Bayadh a du rendre visite aux supporters blessés !
Des évènements, qui risquent de coûter très cher pour les deux équipes, avec d’éventuelles sanctions par la commission de discipline de la LFP, qui pourrait bien sanctionner les deux équipes par le huis-clos.
Le MCO encore fébrile hors de ses bases !
Sur le terrain, les Oranais ont une fois de plus montré leur fébrilité hors de leurs bases, puisque ce vendredi le MCO a perdu, pis encore, l’équipe oranaise n’a rien montré sur le plan du jeu, notamment dans le secteur offensif.
L’unique but du match a été marqué à la 24eme minute par le biais de Toumi sur une balle en profondeur de Hammadi, Toumi se retrouve tout seul devant le gardien Leonardo Aggoune et met le ballon au fond des filets marquant l’unique but de la partie.
Pour ce match le coach Chelle a apporté quelques changements, notamment en incorporant, pour la première fois de la saison le keeper Leonardo Aggoune, à la place de Rahmani blessé à la toute dernière minute. Certains choix de Chelle pour le onze rentrant n’ont pas fait l’unanimité surtout que l’équipe était vraiment out sur le terrain !
Le MCO n’a pas oublié Bouzidi
A noter que lors de ce match joueurs et supporters n’ont pas oublié le défunt Youssef Bouzidi et ont porté des maillots avec sa photo, lui qui a participé au maintien de l’équipe la saison dernière et a commencé à la tête de l’équipe, à lui nous appartenons et à lui nous retournons !
Un tirage favorable aux Hamraoua ?
D’autre part, le tirage au sort de la coupe d’Algérie effectué jeudi dernier, a été clément avec les Hamraoua, qui certes seront en déplacement lors des 32emes de finales, mais ce sera devant une équipe de la Ligue 2 Amateur, à savoir l’US Bechar Djadid, qui est en train de réaliser pour le moment une saison très intéressante en occupant la 6eme position au classement dans le groupe ouest.
Il faudra donc prendre très au sérieux cet adversaire surtout que Dame coupe ne connaît pas de logique, ni une grande équipe ni une petite équipe.
Au cas d’une qualification aux 16emes de finales, les Oranais effectueront un autre déplacement ou bien à Tlemcen, pour affronter la formation de Sidi Said, ou à Sétif, pour croiser le fer avec la formation de l’USM Sétif. Ce n’est qu’à partir des 8emes de finales que le MCO pourra recevoir chez lui ses adversaires.