Le MCO avec un effectif très amoindri contre Souf
L’infirmerie «au grand complet», Bengrina et Ibouzidene sanctionnés
L.Nacer
La formation du Mouloudia d’Oran jouera l’un de ses matches les plus importants cette saison en recevant cet après-midi, la lanterne rouge, l’US Souf, un match que les Oranais doivent à tout prix gagner afin d’écarter un concurrent direct pour le maintien et de garder au moins sa 14eme place au classement général et rester ne serait-ce que provisoirement non relégable !
Ceci-dit, ce sera un match très compliqué pour les poulains de Bouzidi, devant un adversaire, qui jouera l’une de ses dernières cartes pour le maintien, car une défaite compliquera la tâche des Soufis pour leur survie en Ligue Une, surtout qu’après ils vont recevoir l’ES Ben Aknoun, ainsi les soufis vont jeter toutes leurs armes dans la bataille ce samedi à Oran, ce qui compliquera la tâche des locaux.
L’autre souci que rencontre actuellement, le coach Youssef Bouzidi est qu’une fois de plus, il jouera sans beaucoup de ses joueurs, ou pas moins de 7 éléments vont manquer à l’appel, avec cinq joueurs blessés et deux éléments sanctionnés en interne en conseil de discipline, il s’agit de Ibouzidène et Bengrina, le premier sanctionné et traduit en conseil de discipline pour avoir annoncé sa blessure tardivement quelques heurs avant le match de Saoura, pourtant les examens approfondis ont confirmé sa blessure, alors que Bengrina, il paye cash son altercation avec le coach Bouzidi lors du stage d’Alger avant le match de Bechar.
Pour les blessés, il s’agit de Guenina, qui pourrait bien subir une intervention chirurgicale sur le genou, en l’occurrence, le ménisque. Motrani est toujours convalescent, de même que Bennai, alors que Hemida Salah s’entraîne pour le moment en solo et le dernier blessé et qui a déclaré forfait juste avant ce match contre Souf, c’est bien le nouvel attaquant Walid Ardji, un coup vraiment dur pour le coach Bouzidi, qui n’aura pas beaucoup de choix dans les trois compartiments et surtout en attaque. A noter que même Oukaci qui revient de blessure tout récemment et a participé au match d’application contre l’équipe réserve n’est pas à 100% de ses moyens et même s’il sera dans la liste des 18 ne pourrait pas jouer d’entrée, car physiquement, il n’est pas au top, vu qu’il était absent des entraînements et de la compétition officielle depuis une longue période.
Ainsi, le coach Bouzidi devrait faire avec ces aléas et trouver la bonne composante pour gagner ce match, lui qui ne pourra pas faire beaucoup de changement dans le onze rentrant vu les différentes défaillances de son groupe.
Boukrit, gardera sa cage, Belharane et Temimi sur les côtés et l’axe central devrait être composé du duo, Kerroum et Nâamani.
Au milieu de terrain, on devrait voir Benamara le capitaine en compagnie cette fois-ci de Dehar, car le coach essayera d’aligner une équipe à vocation offensive normalement, qui sera appelé à faire le jeu, à moins que Senhadji ne soit reconduit. Sinon, Bakooh jouera en tant que meneur de jeu, Boussalem, à droite, Benayad en pointe, tandis que Saihi devrait être placé à gauche de l’attaque. Sauf surprise, il se pourrait bien que ce soit cette équipe qui débutera ce match contre l’USS.
La direction pour sa part a essayé de motiver l’équipe en leur versant quelques heures avant le match de ce samedi la prime du match nul réalisé au stade du 20 août de Bechar.
A noter que l’équipe réserve a gagné son deuxième match de suite en, championnat en battant la formation de Souf sur le score de deux buts à zéro, inscrits, par Belakhdar et Abdelali à la 54eme et 90eme minute du match. C’est la première fois depuis deux saisons que l’équipe de cette catégorie gagne deux matchs de suite. Il faudra noter aussi que ces deux succès ont coïncidé avec la promotion de quelques joueurs de l’équipe des U19 et U18, car certains joueurs de la réserve ont montré leurs limites et qu’ils n’ont pas de place parmi l’équipe réserve et l’équipe première par la suite.