Le Directeur général de la Radio Algérienne prend part à la 23e du Festival arabe de la Radio et de la Télévision à Tunis
La 23e édition du Festival arabe de la Radio et de la Télévision, organisé par l’Union des radiodiffusions arabes (ASBU), a débuté, lundi, à Tunis.
Représentée par le Directeur général, M. Mohamed Baghali, la Radio Algérienne participe à ce grand événement médiatique, de par son statut de membre actif dans toutes les structures de l’union, notamment le Conseil exécutif qui tiendra ses réunions, vendredi prochain, pour examiner et discuter divers dossiers et questions liés à la gestion et aux activités de l’union. Lors de cette réunion, des rapports et des recommandations du comité des finances, qui s’est réuni la semaine dernière, seront présentés.
Par ailleurs, plusieurs activités spécialisées sont organisées en marge de cette édition du festival, à savoir le Forum arabe du des médias touristiques, et plusieurs séminaires consacrés à différents sujet, comme : le cinéma dramatique arabe à l’ère du numérique, l’intelligence artificielle, un les films documentaires, les défis de la production et les opportunités disponibles, le commentaire les pays arabes : école ou écoles.
Lors de cette 23e édition du Festival arabe de la Radio et de la Télévision, les prix sont remis aux lauréats des différents concours de musique, de chansons et des diverses catégories de programmes radio et télévision, conformément aux axes établis par les comités de radio et de télévision.