A la uneÉvénementNational

Le DGSN préside la cérémonie de célébration du 63e anniversaire de la création de la Police algérienne

Le directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Badaoui, a présidé, mardi au siège des Unités républicaines de sécurité à El Hamiz (Alger), la cérémonie de célébration du 63e anniversaire de la création de la Police algérienne, placée sous le thème: « Fierté d’appartenance, professionnalisme dans l’action…fidélité au serment des martyrs ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, de membres du gouvernement, des cadres supérieurs et des responsables d’institutions et d’organismes officiels.

Dans son allocution à cette occasion, M. Badaoui a souligné que cet anniversaire qui « revêt une profonde signification » constitue « un témoignage du processus d’édification de l’Etat algérien, qui a pu, grâce aux immenses sacrifices consentis par ses valeureux enfants, forger sa gloire éternelle ».

Il s’agit également d' »une étape pour évaluer les réalisations accomplies et définir les objectifs à venir, dans un contexte marqué par les évolutions internationales et régionales qui imposent la prise d’un ensemble de mesures proactives pour le développement de l’institution policière, afin qu’elle puisse non seulement suivre, mais aussi anticiper et gérer les événements selon des méthodes modernes, au service de la sécurité et de la stabilité du pays, ainsi que pour la préservation des vies et des biens des citoyens », a-t-il dit.

A cette occasion, le DGSN a salué les décisions des hautes autorités du pays, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à soutenir et à accompagner la Police algérienne afin de lui permettre de concrétiser ses aspirations.

Par ailleurs, M. Badaoui a évoqué la coordination et la coopération entre la DGSN et l’ensemble des institutions, notamment l’Armée nationale populaire (ANP), soulignant que cela « permet d’anticiper l’avenir dans toutes ses dimensions, afin de préserver le pays et protéger les citoyens et les biens contre toute menace potentielle, ouvrant ainsi à notre chère patrie des perspectives prometteuses de stabilité et de progrès ».

S’agissant des structures relevant de la DGSN, M. Badaoui a fait savoir que 50 structures de police ont été mises en service cette année, ajoutant que les efforts se poursuivent pour parachever la réalisation de nouvelles structures à travers le pays, parallèlement à la poursuite de la numérisation et de la modernisation des services, afin de permettre à la Sûreté nationale de remplir pleinement ses missions.

Il a aussi réaffirmé la pleine disponibilité du corps de la Sûreté nationale à relever tous les défis, rassurant que « ses membres, sans exception, demeurent constamment mobilisés et vigilants pour assurer la sécurité du citoyen et la protection de ses biens, tout en renforçant le climat de sérénité, de paix et de quiétude sur l’ensemble du territoire national ».

Cette cérémonie a été marquée par la remise de grades et de diplômes ainsi que la distinction des athlètes d’élite de la Sûreté nationale ayant décroché des médailles dans des compétitions continentales et internationales, en sus de démonstrations réalisées par différentes unités de la police.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page