« Chargée par le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, une délégation parlementaire du Conseil de la nation prendra part, les 26 et 27 septembre 2024 à Malabo (Guinée équatoriale), à la 11e rencontre consultative de la Ligue des sénats, conseils consultatifs et conseils similaires d’Afrique et du monde arabe », a précisé le communiqué, ajoutant que la délégation sera « conduite par le vice-président du Conseil de la nation, M. Ahmed Kharchi, en qualité de représentant du président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil ».
Cette rencontre portera sur « le renforcement de l’action parlementaire commune des pays du Sud pour relever les défis de développement et environnementaux », et ce, à travers trois séances consacrées à l’examen et au débat de plusieurs questions, notamment « Les partenariats et initiatives interrégionales : opportunités d’intégration et de développement », « Les pays du Sud et l’intelligence artificielle : défis et opportunités » et « Le renforcement et la promotion des moyens de lutte contre la désertification et l’érosion des sols », selon la même source.
A noter que la délégation parlementaire est composée du vice-président du Conseil de la nation, M. Ahmed Karchi, et du sénateur Redouane Boughlaba.