International

Le CICR qualifie d' »inacceptable » le blocus sioniste sur Ghaza

Le directeur humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Pierre Krahenbühl, a qualifié jeudi d' »inacceptable » le blocage de l’aide humanitaire imposé par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza.

« Les prochains jours seront absolument décisifs parce qu’il y a un moment où nous manquerons de fournitures médicales et autres aides », a souligné M. Krahenbühl, jugeant « inacceptable » que l’aide humanitaire ne soit pas autorisée à entrer dans la bande de Ghaza.

Intervenant lors d’une rencontre avec des journalistes à Genève, il a précisé que « pour l’heure, le moyen le plus efficace d’acheminer l’aide aux populations est de lever ces actions ou décisions qui ont été prises pour empêcher l’acheminement de l’aide ».

Depuis des semaines, des responsables de l’ONU et d’ONG multiplient les avertissements sur la pénurie de nourriture, de médicaments et de carburant dans la bande de Ghaza, où l’aide humanitaire est vitale pour les 2,4 millions de Palestiniens.

« Nous avons besoin d’un retour immédiat à une situation de cessez-le-feu afin d’alléger la pression », a insisté le responsable  onusien, faisant état d’énormes quantités d’aide qui se trouvent aux frontières de l’enclave palestinienne.

Il a affirmé que ces aides « peuvent être acheminées demain, sans qu’il soit nécessaire d’attendre la mise en place d’un nouveau mécanisme ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer