L’avenir de Bouzidi toujours incertain, un MCO-Saoura pour commencer
5 nouvelles recrues, dont 3 émigrés, les contrats de Della et Oukil résiliés
L.Nacer
La machine à recruter s’est bien enclenchée au niveau du MCO cet été, avec 5 recrutements jusque là, en attendant les autres et cette fois-ci il semble bien que la direction a opté pour la filière des binationaux, du moment que des 5 nouvelles têtes, 3 sont des émigrés alors qu’on parle de l’arrivée de deux africains dans les prochaines heures, dont un sénégalais nous dit-on.
Pour le moment on vient de signer le désormais ex-gardien de la JSK, Chems Eddine Rahmani, un contrat de deux saisons et le milieu offensif de l’ASO Chlef, Juba Aguieb, ainsi que 3 émigrés. Il s’agit du latéral droit Kylian Guitoune, le gardien Leonardo Aggoune ainsi que le latéral gauche Chaouche Maamar Karim. Pour le recrutement on attend la signature d’autres joueurs, dont deux africains dans les prochaines heures, un recrutement qui ne convainc pour le moment par tous les supporters, surtout que le doute persiste pour les joueurs émigrés et leur véritable niveau !
Pour ce qui est des libérés, deux joueurs ont jusque là résilié leurs contrats, il s’agit du jeune milieu de terrain Abdellah Oukil, ainsi que le gardien Della.
Là ou le flou persiste c’est au niveau de la barre technique et l’avenir de Bouzidi, qui est pour le moment au vu de sa situation contractuelle, il est toujours l’entraîneur en chef du MCO jusqu’au mois de juin 2025, et d’ailleurs, il a même été pris en photo lors de la présentation des joueurs émigrés. Ceci dit et selon certains proches de la direction, Bouzidi est indésirable et la direction veut le remplacer d’ailleurs, des noms ont été évoqués, il s’agit de Amrani, El Kouki et Adel Amrouche. Selon toujours certaines indiscrétions, la direction pense installer Bouzidi dans un autre poste que celui d’entraîneur comme celui de manager général ou Directeur sportif et le problème que rencontre la direction est que la résiliation du contrat de Bouzidi serait onéreuse, lui qui réclamerait d’être payé jusqu’au dernier centime de son contrat en plus de la prime du maintien qui avoisinerait les deux milliards de centime nous dit-on.
Les inconditionnels du MCO réclament plus de visibilité et clarté dans la gestion de cette intersaison et surtout ils réclament des noms forts, quelque soit pour les recrues, mais aussi pour celui qui aura la lourde tâche de diriger l’équipe comme entraîneur.
Le MCO reçoit Saoura lors de la 1ere journée à Hadefi Miloud
D’autre part, le MCO connaît le calendrier de la nouvelle saison 2024-2025 et cela depuis jeudi, ou les camarades de Kerroum recevront la JS Saoura le 14 septembre prochain au stade Hadefi Miloud avant de rendre visite lors de la seconde journée à Mostaganem face à l’ESM. Lors de la phase aller le MCO recevra deux fois de suite lors de la 7eme et 8eme journée, le CSC et l’ESS, alors que lors de la toute dernière journée du championnat, la 30eme levée, le Mouloudia recevra à El Bahia l’USM Alger…