L’armée d’occupation sioniste enlève un citoyen employé de la Finul
L’armée d’occupation sioniste a enlevé mercredi soir un citoyen libanais employé de la Finul .Un Libanais qui travaille dans le centre de la force de maintien de la paix des Nations Unies au Liban (Finul) a été enlevé mercredi soir par une unité de l’armée d’occupation sioniste, alors qu’il se rendait à son travail, a rapporté jeudi l’agence de presse libanaise ANI.
Condamnation du gouvernement libanais
Selon la même source, le gouvernement libanais a immédiatement condamné l’incident et appelé la communauté internationale, notamment la FINUL, à intervenir pour garantir la libération du citoyen enlevé. » Ces actions constituent une violation directe du cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 novembre 2024 et du droit international », ont souligné les autorités libanaises, dans un communiqué cité par ANI.L’agence libanaise a noté que cet enlèvement intervient dans un contexte déjà tendu marqué par des incursions de l’armée sioniste répétées dans le sud du Liban.
Un contexte tendu
Mercredi, les avions de guerre de l’armée sioniste ont mené à l’aube une nouvelle frappe contre la région de Baalbeck, dans l’Est du Liban, selon des médias libanais.Le raid de l’armée sioniste qui a visé une bâtisse dans les environs de la localité de Tarya, n’a pas fait de victimes, a précisé ANI, qualifiant l’incident de « première violation de l’accord de cessez-le-feu » à Baalbeck. Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a appelé mardi le Comité chargé de surveiller la mise en œuvre du cessez-le-feu à faire pression sur l’entité sioniste pour qu’elle mette fin à ses violations de l’accord.