


Lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, diffusée samedi soir sur les chaînes de télévision et de radio nationales, le président de la République a indiqué que l’Algérie « entretient de bonnes relations, cordiales et amicales avec de nombreux pays, des relations fondées sur l’intérêt mutuel ».
Le président de la République a, à cet égard, mis en avant les « relations privilégiées » liant l’Algérie à des pays européens amis, à l’instar de l’Italie, de l’Espagne, de l’Allemagne et d’autres Etats, ajoutant que l’Algérie entretient également de « bonnes relations » avec de grandes puissances, telles que les Etats-Unis d’Amérique, la Russie et la Chine.
Concernant les relations avec la France, le président de la République s’est contenté d’exprimer tout son respect à Mme Ségolène Royal (présidente de l’Association France-Algérie), qui a récemment effectué une visite en Algérie, la félicitant pour « son courage, son honnêteté intellectuelle et sa franchise ». « Elle est la bienvenue », a-t-il ajouté.