


Les Algériens ont dominé la première période, face à un adversaire qui procédait par des contres.
Les coéquipiers du capitaine Yacine Brahimi sont parvenus à avoir la possession de la balle (57%) mais ans pour autant parvenir à trouver la faille. L’attaque algérienne a été prise au piège du hors-jeu à deux reprises, au grand dam des supporters algériens, présents en nombre dans l’enceinte.
Après la pause, les « Verts » sont revenus plus décidés. A peine une minute passée, Boulbina a surgi pour ouvrir le score, profitant d’une balle mal dégagée par le portier émirati Al-Meqebaâli (46e). Il s’agit du troisième but du tournoi pour le sociétaire d’Al-Duhaïl (Qatar).
Dans la dernière demi-heure, les Emiratis ont égalisé par Bruno (64e).
La prolongation n’a rien apporté de nouveau, à l’exception du tir puissant de Draoui en fin de match (120e+1), dégagé par le portier adversaire. Lors de la séance fatidique des tirs au but, le dernier tir algérien a été raté par le défenseur Naoufel Khacef, alors que Richard Akonnor a réussi sa tentative.
Dans l’autre quart de finale, disputé un peu plus tôt dans la journée, au stade de la Cité de l’Education à Al-Rayyan, la Jordanie s’est qualifiée aux dépens de l’Irak (1-0). L’unique but de la partie a été marqué sur un penalty transformé par Ali Olwan, peu avant la mi-temps (41e).
Les Jordaniens seront opposés en demi-finale à l’Arabie saoudite, qualifiée jeudi soir aux dépens de la Palestine (2-1, après prolongation).
Le match se jouera lundi au stade Al-Bayt (18h30).
Les demi-finales se joueront lundi, alors que le match pour la 3e place et la finale sont programmés le jeudi 18 décembre.