Événement

L’Algérie connait une profonde mutation suite à des réformes globales

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, samedi, que l’Algérie célébrait le double anniversaire du 24 février commémorant la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et la nationalisation des hydrocarbures, alors qu’elle connait une profonde mutation suite au processus de réformes globales.

« Nous nous enorgueillissons, comme chaque année, de commémorer cet anniversaire cher à nos coeurs, au moment où l’Algérie connait une profonde mutation suite au processus de réformes globales », a indiqué le président de la République dans une allocution lue en son nom par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, à l’occasion de la célébration de ce double anniversaire dans la wilaya de Timimoun.

Pour le Président de la République, la création de l’UGTA « fut un tournant décisif dans la lutte du peuple algérien pour le recouvrement de sa liberté », exprimant sa profonde reconnaissance à l’ensemble des travailleurs, toutes catégories confondues, qu’il a appelés à « s’unir autour du processus de réformes en vue de l’édification de l’Algérie nouvelle », soulignant la nécessité de « préserver l’unité des rangs dans un monde instable et face aux différents défis qui se posent ».

« Dans le cadre de la concrétisation de notre 21e engagement, plus de 141 puits d’exploration et de production ont été réalisés dans le secteur de l’Energie », a-t-il ajouté, annonçant  » la poursuite des efforts afin d’accélérer la mise en œuvre du programme de valorisation des hydrocarbures ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer