La Radio algérienne a été élue, mercredi à Gaborone (Botswana), au poste de premier vice-président de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), à l’unanimité par les membres du Conseil exécutif de l’Union.
Lors de la précédente Assemblée générale, qui s’est tenue à Dakar (Sénégal), la Radio algérienne, représentée par son directeur général, avait été élue au poste de deuxième vice-président de l’Union Africaine de Radiodiffusion.
Cette nouvelle élection confirme une fois de plus la position influente de l’Algérie sur le continent africain. Elle témoigne également de la crédibilité et de l’engagement de l’Algérie envers les institutions continentales, notamment l’Union Africaine de Radiodiffusion, dont le siège est à Alger, en sus de ses efforts et de son soutien inconditionnel aux médias en Afrique, au service des causes de la liberté, du développement, de la sécurité et du bon voisinage dans ce continent.
Il convient de rappeler que l’Algérie est membre de l’Union à travers la Radio et Télévision publiques ainsi que l’Entreprise nationale de Télédiffusion.
L’Algérie est représentée par la Radio algérienne aux travaux du Conseil exécutif et à l’Assemblée générale de l’Union Africaine de Radiodiffusion.