National

La Gendarmerie nationale frappe fort à travers le territoire national

Ces derniers jours, plusieurs opérations de la Gendarmerie nationale ont permis de mettre un terme à des activités criminelles dans différentes wilayas.Ces opérations illustrent la vigilance et l’engagement constant de la Gendarmerie nationale pour assurer la sécurité des citoyens, prévenir la criminalité et garantir la tranquillité publique sur l’ensemble du territoire.

El Oued, 6 arrestations et un butin impressionnant

À El Qaria El Jadida, dans la commune de Debila, les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale ont mené une vaste descente pour démanteler des repaires de trafiquants de drogue et de bandes de quartiers. 6 individus ont été arrêtés, dont 3 faisaient déjà l’objet de mandats d’arrêt.Lors des perquisitions, les gendarmes ont mis la main sur un impressionnant arsenal et de nombreuses substances illicites : 59 235 comprimés de Pregabaline 300 mg, 950 paquets de cigarettes, 14,5 grammes de cocaïne, trois fusils de chasse accompagnés de 52 cartouches, 50 gros pétards, 55 boîtes de tabac à chiquer, des armes blanches et deux radios de communication. La somme de 429 millions de centimes, cinq véhicules de tourisme et trois motos utilisées dans les activités criminelles ont également été saisis. Les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes, tandis que l’enquête se poursuit pour retracer l’ensemble du réseau.

Constantine, démantèlement d’une bande de quartier et saisie de drogues

Dans la wilaya de Constantine, la section de recherche et d’investigation a neutralisé une bande composée de cinq individus poursuivis pour gestion et organisation d’un groupe criminel, détention d’armes sans autorisation et trafic de drogues dures et psychotropes.Les perquisitions ont permis de saisir 450 capsules de Pregabaline 300 mg, 104 comprimés de type Ecstasy, deux pistolets artisanaux avec 12 cartouches de calibre 16 mm, cinq armes blanches, quatre bouteilles de verre remplies d’essence avec mèche, une table en bois équipée de deux moteurs servant à confectionner des armes blanches, ainsi qu’une voiture utilisée pour le transport des substances illicites et 864 000 DA. Les cinq suspects ont été conduits au siège de la Gendarmerie pour approfondir les investigations avant présentation devant la justice.

Oum El Bouaghi, 2 jeunes interpellés après une agression routière dangereuse

Dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont été arrêtés après avoir été filmés en train de poursuivre et tenter d’agresser un automobiliste sur la route nationale n°3. La scène, capturée par un témoin et diffusée sur les réseaux sociaux, montre comment leurs actions ont provoqué un accident impliquant une autre voiture, mettant en danger la vie des citoyens et semant la panique sur la route.Grâce aux investigations de la brigade de recherches d’Aïn M’lila et à l’exploitation du clip vidéo, les deux auteurs ont été rapidement identifiés et interpellés. Ils font face à des poursuites pour mise en danger de la vie d’autrui et pour ne pas avoir porté assistance à une personne en danger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page