
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a affirmé, jeudi, que des instructions fermes avaient été données afin de lutter contre le phénomène de la spéculation sur le marché automobile, et ce dans le cadre de l’accompagnement des institutions du gouvernement pour protéger l’économie nationale.
Répondant aux questions orales des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Boudjemaa a expliqué qu’une note a été adressée aux procureurs généraux, portant sur des instructions fermes à donner pour faire face aux pratiques de certains spéculateurs sur le marché automobile.
Ces mesures, poursuit le ministre, s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement des institutions du gouvernement pour protéger l’économie nationale et les citoyens.
A une autre question sur la numérisation, le ministre a rappelé les progrès réalisés par le secteur de la justice dans ce domaine, soulignant que toutes les démarches judiciaires sont actuellement en cours de numérisation.
Quant au projet de transformation de la prison de Serkadji en musée national, dans le cadre de la préservation de la Mémoire nationale, M. Boudjemaa a indiqué que des travaux ont été entamés pour restaurer les parties dégradées de ce monument historique, en coordination avec la wilaya d’Alger.