Journée de la Terre: l’UIPA réitère sa solidarité et son soutien total au peuple palestinien
L’Union Interparlementaire Arabe (UIPA) a réitéré, vendredi dans un communiqué, sa solidarité et son soutien total au peuple palestinien et à la cause palestinienne, soulignant que la célébration de la Journée de la Terre témoigne de l’attachement profond du peuple palestinien à sa terre et sa patrie.
Dans son communiqué signé par son président, M. Brahim Boughali, à l’occasion du 48e anniversaire de la Journée de la Terre, l’UIPA a exprimé sa « solidarité et son soutien total au peuple palestinien frère et à la cause palestinienne ».
L’UIPA a également souligné « l’attachement profond du peuple palestinien à sa terre et sa patrie, ainsi que sa détermination à défendre ses terres pour l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale ».
« Face aux tentatives répétées de l’entité sioniste de consolider sa présence illégitime par des pratiques racistes et criminelles visant à réduire au silence les Palestiniens, à les torturer et à les déplacer, tout en effaçant leur mémoire nationale », l’UIPA célèbre le 48e anniversaire de la Journée de la Terre palestinienne et réaffirme que « la bataille pour la terre ne prendra fin que par le recouvrement des droits légitimes des Palestiniens convaincus qu’ils mènent une lutte existentielle », ajoute la même source.
Alors que le monde est témoin du silence international face aux massacres les plus odieux et les plus atroces commis par l’entité sioniste contre la Palestine arabe avec des méthodes barbares sans précédent dans l’histoire de l’humanité, l’UIPA salue « les sacrifices du peuple palestinien frère et de sa résistance inébranlable dans une guerre ouverte contre tout ce qui est arabo-palestinien ».
L’Union a indiqué que « le conflit arabo-sioniste ne prendra pas fin tant que la question de fond (la terre) ne sera pas résolue », affirmant que « la stabilité de toute la région arabe est tributaire d’une solution juste, globale et durable à la question palestinienne, la cause centrale des Arabes », conclut le communiqué.