A la uneÉvénementNational

Installation des commissions des Prix du président de la République « Ali Maâchi » et « Cadets de la culture »

Le ministre de la Culture et des Arts Zouhir Ballalou, a procédé, mercredi soir, à l’installation des  commissions des Prix du président de la République « Ali-Maâchi » pour les jeunes créateurs, et « Cadets de la culture », dédié cette année à la mémoire de l’écrivain et poète, le défunt Mohamed Lakhdar Essaihi, indique un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

Dans son allocution à cette occasion, M. Ballalou a souhaité la bienvenue aux membres des deux commissions composées « d’une pléiade d’artistes et d’experts » dans divers domaines culturels et artistiques, et salué les talents algériens qui « accomplissent des réalisations importantes à l’intérieur du pays et à l’extérieur ».

Il a affirmé que ces Prix constituent « une occasion pour découvrir et encourager les jeunes tous âges confondus ».

Le ministre a réaffirmé, en outre, l’engagement de son secteur à soutenir les lauréats à travers la publication de leurs œuvres et en leur permettant de participer aux manifestations culturelles nationales et internationales, soulignant l’importance d’être à l’écoute des propositions des membres pour développer les mécanismes d’arbitrage et renforcer la transparence pour assurer l’égalité des chances et encourager la créativité et l’innovation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer