
Le ministre de la Culture et des Arts Zouhir Ballalou, a procédé, mercredi soir, à l’installation des commissions des Prix du président de la République « Ali-Maâchi » pour les jeunes créateurs, et « Cadets de la culture », dédié cette année à la mémoire de l’écrivain et poète, le défunt Mohamed Lakhdar Essaihi, indique un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.
Dans son allocution à cette occasion, M. Ballalou a souhaité la bienvenue aux membres des deux commissions composées « d’une pléiade d’artistes et d’experts » dans divers domaines culturels et artistiques, et salué les talents algériens qui « accomplissent des réalisations importantes à l’intérieur du pays et à l’extérieur ».
Il a affirmé que ces Prix constituent « une occasion pour découvrir et encourager les jeunes tous âges confondus ».
Le ministre a réaffirmé, en outre, l’engagement de son secteur à soutenir les lauréats à travers la publication de leurs œuvres et en leur permettant de participer aux manifestations culturelles nationales et internationales, soulignant l’importance d’être à l’écoute des propositions des membres pour développer les mécanismes d’arbitrage et renforcer la transparence pour assurer l’égalité des chances et encourager la créativité et l’innovation.