Économie

Inauguration du pavillon Algérie à l’expo 2025 Osaka-Kansai au Japon

Le pavillon Algérie à l’exposition universelle « Expo 2025 Osaka-Kansai » au Japon, inauguré dimanche, sera une occasion pour les visiteurs de découvrir la profondeur civilisationnelle de l’Algérie et de connaitre les atouts économiques et touristiques dont elle dispose ainsi que les opportunités d’investissement offertes.

La cérémonie d’inauguration du pavillon Algérie s’est déroulée sous la supervision du commissaire général de la participation de l’Algérie à l’exposition, Abdellah Bouguendoura, et le Chargé d’affaires par intérim auprès de l’ambassade d’Algérie à Tokyo, Mourad Arab, qui ont inspecté le circuit des visiteurs où est présentée l’histoire de l’Algérie, depuis la préhistoire en passant par les différentes périodes jusqu’à l’Algérie d’aujourd’hui.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Bouguendoura a souligné que ce pavillon « évoque la profondeur historique de l’Algérie et met en avant sa position géopolitique stratégique ainsi que les énormes potentialités économiques dont elle dispose et les opportunités d’investissement offertes ».

Dès l’inauguration, le pavillon a connu l’affluence d’une centaine de visiteurs, toutes nationalités confondues, notamment des Japonais qui ont exprimé leur admiration pour ce qui est exposé, exprimant leur volonté de visiter l’Algérie.

A ce propos, un visiteur japonais s’est dit étonné de voir un tramway dans une ville saharienne. Son ami a déclaré, de son côté,  qu' »il ne savait pas que l’éducation et les soins étaient gratuits en Algérie, contrairement à son pays, ce qui est, a-t-il dit, une chose positive notamment pour les enfants ».

Un autre visiteur japonais a confié que jusque là, il n’avait aucune connaissance de l’Algérie, mais grâce à ce pavillon, il a pu se faire une idée du pays.

« L’Algérie a un avenir prospère, d’autant que la majorité de sa population sont des jeunes, contrairement au Japon », a déclaré un autre visiteur, souhaitant l’ouverture de lignes aériennes directes entre les deux pays.

Le pavillon a accueilli des visiteurs d’autres pays qui ont été séduits par les infrastructures développées dont dispose l’Algérie dans divers domaines.

A cette occasion, M. Bouguendoura, accompagné de M. Arab, a reçu une délégation du pavillon de la République de Serbie participant à l’exposition.

Après avoir sillonné les différents stands du pavillon algérien, les deux parties ont évoqué les préparatifs de l’Expo 2027 prévue du 15 mai au 15 août 2027 à Belgrade.

Les activités du pavillon algérien à l’Expo 2025 Osaka-Kansai se poursuivront jusqu’au 13 octobre prochain sous le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».

L’Expo 2025 Osaka-Kansai, l’une des plus importantes expositions universelles, devrait accueillir plus de 28 millions de visiteurs et participants du monde entier, offrant ainsi à l’Algérie une précieuse opportunité pour renforcer sa présence sur la scène internationale et tisser de nouveaux partenariats dans divers domaines.

Pour rappel, l’Algérie a pris part aux expositions universelles et internationales de Montréal (1967), d’Osaka (1970), de Séville (1992), de Lisbonne (1998), de Saragosse (2008), de Shanghai (2010), de Yeosu (2012), de Milan (2015), d’Astana (2017) et de Dubaï (2020).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer