
De hauts responsables africains et des personnalités du continent sont arrivés à l’Aéroport international Houari-Boumediene pour prendre part à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) qu’abritera Alger du 4 au 10 septembre.
Ils ont été accueillis au salon d’honneur de l’Aéroport par le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig.
Dans ce cadre, M. Rezig a accueilli, mercredi, le président de la République arabe sahraouie démocratique, M. Brahim Ghali.
Mardi, M. Rezig a accueilli l’ancien président de la République du Niger, M. Mahamadou Issoufou, à qui il a souhaité la bienvenue, une participation fructueuse à cet important événement continental et un agréable séjour en Algérie.
Auparavant, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations avait accueilli le nouveau président élu de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), M. George Elombi, et le président en exercice de la Banque, M. Oramah Benedict, à qui il a souhaité la bienvenue et une participation fructueuse à cet important événement continental au service de la vision africaine commune pour une économie intégrée et durable.
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations avait aussi accueilli, mardi, la vice-présidente de la République de Namibie, Mme Lucia Witbooi, le ministre d’Etat, ministre du Commerce, des Approvisionnements et de la Consommation de la République du Congo, M. Claude Alphonse Nsilou, et le ministre d’Etat aux Coopératives de la République d’Ouganda, M. Frederick Ngobi Gume.
Lundi, M. Rezig avait accueilli le ministre tchadien du Commerce et de l’Industrie, M. Mathieu Guibolo Fanga.
Pour rappel, Alger abrite du 4 au 10 septembre la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine, placée sous le slogan « Passerelle vers de nouvelles opportunités », avec la participation de délégations représentant 140 pays et plus de 2.000 entreprises d’Afriques et d’ailleurs, dont près de 200 entreprises algériennes.
Quelque 35.000 visiteurs professionnels sont également attendus à cette édition, qui devrait déboucher sur la conclusion d’accords commerciaux et d’investissement d’une valeur de 44 milliards de dollars.