Hyproc communique enfin et confirme Madoui nouvel entraîneur !
La société pétrolière est l’actionnaire majoritaire de la SSPA MCO à 90,34% des actions
L.Nacer
Après plusieurs jours de doute ou tout le monde parlait à la place du nouveau propriétaire du MCO, « Hyproc », cette dernière a enfin décidé de parler et de communiquer, à travers ce communiqué paru sur la page officielle de la SSPA MCOI, sur Facebook, samedi matin.
Dans ce communiqué, la société nationale confirme qu’elle est bel et bien devenue l’actionnaire majoritaire de la SSPA MCO à 90,34%, un transfert d’actions du club Amateur, qui a été officialisé le mercredi chez le notaire, le 24 août, comme mentionné dans ce premier communiqué de « Hyproc », pour les inconditionnels du MCO.
Pour ce qui est du nouveau conseil d’administration de la SSPA MCO, il devrait être installé dans les prochaines heures, fort probablement ce dimanche, ou il sera constitué nous dit-on de 7 membres, 3 issus de « Hyproc », 3 de Sonatrach, la société mère et enfin un représentant du Club Amateur MCO.
La société « Hyproc » a confirmé qu’elle a fait des consultations avec d’anciens joueurs, ces derniers jours, tout en confirmant la désignation de Kheir Eddine à la tête de la barre technique du MCO, lui qui devrait rallier Oran, aujourd’hui et commencera son travail le jour même ou demain. Il devrait être accompagné dans son travail par son adjoint Mansouri, l’entraîneur des gardiens Benhadji et un préparateur physique aussi.
Pour le moment, rien n’a été indiqué par le nouveau propriétaire du MCO, sur le poste de Directeur Sportif, ou on annonce que c’est Lamine Kébir, qui sera le patron sportif au MCO, alors que certains parlaient de Chérif El Ouezzani, au moment ou le premier que Hyproc a contacté pour ce poste c’est, l’ex-buteur des Verts Abdelhafid Tasfaout, mais ce dernier avait refusé la proposition.
L’équipe entrera en stage dans les prochains jours, dans un endroit à définir, entre le village Olympique à Belgaid, le complexe olympique de Hadefi Miloud et même la possibilité d’aller Ain El Benian est possible aussi.
Ainsi, une nouvelle page est ouverte au MCO et beaucoup de travail attend Hyproc et surtout beaucoup de problèmes à régler dont ceux des dettes accumulées et probablement l’opération recrutement qui se fera sous la houlette de Madoui, même s’il faudra déjà « se débarrasser » de certains joueurs et avoir des garanties de pouvoir qualifier les nouveaux.