Hassani Cherif promet la résorption du chômage et l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif a promis, depuis la wilaya de Touggourt, la résorption du chômage et l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens à travers la révision des salaires et la régulation des prix.
Animant un meeting populaire à la salle de la commune de Tebesbest, au 16e jour de la campagne électorale, M. Hassani Cherif a affirmé que son programme « place parmi ses priorités la résorption du chômage et la création d’emplois pour les jeunes, en sus de la transformation de l’allocation chômage en allocation d’insertion dans les entreprises économiques publiques et privées », ajoutant qu’il procédera, s’il est élu, à la « révision des salaires et compte mettre en place des mesures de soutien des prix afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens ».
Il a affirmé à ce propos que son programme « est une opportunité » à travers laquelle il compte faire de l’Algérie « une force économique en redressant le secteur agricole et industriel et en encourageant l’investissement dans divers domaines notamment l’industrie manufacturière outre le lancement de projets importants selon les besoins de chaque wilaya, la mise en place d’infrastructures nécessaires et la promotion des services à l’instar des prestations sanitaires ».
Il a souligné qu’il compte également « lutter contre la corruption et la bureaucratie », précisant que son programme « est pour la liberté du commerce et la finance islamique pour encourager les jeunes à l’investissement et à la création de petites et moyennes entreprises ».
Evoquant l’élection présidentielle, le candidat du MSP a mis l’accent sur « la nécessité pour les citoyens de prendre conscience des grands défis auxquels fait face l’Algérie et des menaces qui la guettent », appelant tout un chacun à « adhérer au processus électoral et à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre pour choisir le président de la prochaine étape ».