Ghaza: plusieurs martyrs et blessés au 145e jour de l’agression sioniste
Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mercredi, dans de nouveaux bombardements de l’armée d’occupation sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, au 145e jour de l’agression sur l’enclave palestinienne, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Les raids sionistes se sont concentrés sur la ville de Ghaza et les gouvernorats de Rafah et Khan Younes, tandis que l’artillerie sioniste poursuivait ses bombardements contre les zones résidentielles, précise Wafa.
Par ailleurs, les forces d’occupation ont visé plusieurs habitations à l’ouest de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, au moment où d’autres bombardements et des tirs d’artillerie ont ciblé diverses zones de l’enclave palestinienne, en particulier la région est, tandis que l’armée sioniste a également bombardé une zone résidentielle dans le quartier d’Al-Amal, ajoute la même source.
Au sud-est de la ville de Ghaza, le quartier d’Al-Zaytoun a été le théâtre de bombardements d’artillerie et d’affrontements armés, souligne Wafa.
De son côté, le Croissant-Rouge palestinien a indiqué que ses équipes ont transporté mardi, 34 blessés suite à des bombardements sionistes ayant visé deux maisons dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi mardi à 29.878 martyrs et 70.215 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.