Ghaza: la vie d’un millier de patients dialysés en danger faute de médicaments
Des sources médicales de la bande de Ghaza ont mis en garde mardi contre une menace réelle pour la vie d’un millier de patients dialysés, en raison de la grave pénurie de médicaments et de fournitures médicales, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Les mêmes sources ont expliqué qu' »en raison de la poursuite de l’agression sioniste, les hôpitaux et les centres de santé souffrent d’une grave pénurie de médicaments et de fournitures médicales nécessaires, pour continuer à prodiguer les soins médicaux nécessaires pour sauver la vie des patients et des blessés ».
Elles ont appelé les institutions internationales « à intervenir rapidement et à répondre aux besoins en médicaments et fournitures médicales, pour sauver la vie des patients et des blessés ».
Lundi, l’organisation non gouvernementale Médecins sans frontières a signalé une grave pénurie de médicaments essentiels et d’équipements médicaux dans la bande de Ghaza, prévenant qu’elle sera « contrainte d’arrêter ou de réduire certaines de ses activités ».
Dans un communiqué, MSF a expliqué qu’elle n’était plus en mesure d’acheminer, depuis fin avril, du matériel médical dans la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste depuis 9 mois.
La même source a précisé que « la fermeture du poste frontière de Rafah avec l’Egypte suite à l’attaque de l’armée sioniste sur le sud de la bande de Ghaza le 6 mai, a entravé l’entrée de l’aide humanitaire via le poste frontière de Karem Abou Salem ».