International

Ghaza: des dizaines de martyrs et de blessés dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression et leurs bombardements, pour le 227e jour consécutif, contre diverses zones de la bande de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, a rapporté lundi l’agence de presse Wafa.

L’artillerie de l’occupant sioniste stationnée dans l’axe « Netzarim », au sud de Ghaza, a tiré des obus sur les zones est du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville qui a également été ciblée par deux missiles de l’aviation de l’entité sioniste, souligne Wafa qui cite des sources locales.

Dimanche, au moins trois martyrs Palestiniens sont arrivés à l’hôpital Al-Ahly Al-Arabi « Al-Mamadani », suite à des bombardements des avions de combat de l’occupant sioniste à proximité de la mosquée Cheikh Zakaria, dans le quartier d’Al-Daraj, au centre de la ville de Ghaza, ajoute Wafa.

Au sud de la ville de Ghaza, l’aviation sioniste a lancé un missile sur une maison du quartier d’Al-Sabra.

Par ailleurs, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lorsque des avions de combat ont bombardé une autre habitation dans la zone d’Abou Iskandar, dans le quartier de Sheikh Al-Radwan, au nord de la ville de Ghaza.

Un correspondant de Wafa a, en outre, rapporté que l’artillerie de l’occupation avait bombardé les zones est du quartier d’Al-Zaytoun dans la ville de Ghaza, au moment où des tirs d’avions Apache ont été signalés dans le camp de Jabalia, au nord.

Dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Ghaza, au moins six Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement de l’entité sioniste ayant visé un appartement résidentiel.

Dans le centre de la bande de Ghaza, l’aviation de l’occupant sioniste a lancé un missile sur la région d’Abraj al-Qastal, à l’est de la ville de Deir al-Balah, et a ciblé une maison à l’est du camp de Bureij.

Les avions de guerre de l’entité sioniste ont également ciblé un appartement résidentiel dans le quartier de Tal al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah, entraînant la mort en martyr d’un Palestinien, de son épouse et de leur fille âgée de 15 mois.

Wafa a souligné que l’occupant sioniste a tiré plusieurs obus et ouvert le feu avec des mitrailleuses au large de Rafah, tandis que son artillerie a bombardé la périphérie de la ville d’Al-Qarara, au nord de la ville de Khan Younes.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi dimanche à 35.456 martyrs et 79.476 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer