Ghaza: des dizaines de martyrs et de blessés au 226e jour de l’agression sioniste
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression et leurs bombardements, pour le 226ème jour consécutif, contre diverses zones de la bande de Ghaza, de Beit Lahia au nord à Rafah au sud, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Les avions de combat de l’occupant sioniste ont ciblé les environs de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Ghaza, tandis que des bombardements d’artillerie ont visé la région de Cheikh Zayed, la colline de Qalibu et la ville de Beit Lahia, souligne Wafa.
A l’est de la ville de Ghaza, au moins trois Palestiniens sont tombés en martyrs et sept autres ont été blessés lors d’une frappe aérienne de l’entité sioniste contre une maison dans le quartier d’Al-Tuffah, ajoute la même source, relevant que les victimes ont été transférées à l’hôpital Al-Ahly Al-Arabi « Al-Mamadani ».
Par ailleurs, trois autres Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un bombardement de l’entité sioniste ayant visé une école abritant des personnes déplacées dans le quartier d’Al-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza.
Dans le centre de la bande de Ghaza, 20 Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à la suite d’un bombardement de l’occupant sioniste qui a ciblé une maison, au nord du camp de réfugiés de Nuseirat, ajoute également wafa, soulignant que les victimes palestiniennes ont été transférées à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.
A Deir al-Balah, des sources locales ont rapporté qu’un Palestinien est tombé en martyr et que d’autres ont été blessés lorsque des avions de l’entité sioniste ont ciblé un groupe de citoyens.
Dans le camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Ghaza, les avions de combat de l’occupation ont ciblé une maison près de la mosquée Al-Safaa.
Des sources locales ont, en outre, souligné que des hélicoptères militaires ont ouvert le feu à l’est de Rafah, au moment où une attaque aérienne a visé le centre de la ville et que des obus ont été tirés depuis des canonnières vers la côte.
L’artillerie de l’occupant sioniste a également bombardé plusieurs zones à l’est et au centre de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi samedi à 35.386 martyrs et 79.366 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.