Événement
GECF: le président de la République appelle au renforcement du dialogue et coopération entre les Etats membres
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a appelé, samedi à Alger, au renforcement du dialogue et de la coopération entre les Etats membres du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) pour assurer un avenir commun et prometteur pour cette ressource naturelle et la stabilité du marché mondial.
Dans une allocution à l’ouverture des travaux du 7e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du GECF, au Centre international de Conférences (CIC-Alger) « Abdelatif Rahal », le président de la République a souligné « l’engagement de l’Algérie à œuvrer côte à côte avec tous en vue d’assurer un avenir commun et prometteur pour cette ressource naturelle à travers l’élargissement et l’intensification des contacts et de la concertation entre les acteurs ».
Le président de la République a, également, appelé à « la poursuite de la coopération étroite avec les membres du forum qui continue à attirer de nouveaux pays pour contribuer à la promotion de la place du forum au plan international et à la réalisation de ses objectifs stratégiques ».