Football : les Verts officiellement qualifiés pour la CAN 2023
La sélection nationale de football a officiellement validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) à la faveur de son succès réalisé face au Niger (0-1), lundi au stade de Radès (Tunisie), à l’occasion de la 4e journée (groupe F) des éliminatoires du tournoi continental.
Mission accomplie pour les Fennecs. Les protégés de Djamel Belmadi ont réussi à atteindre leur objectif, après seulement quatre manches disputées dans cette phase de qualification, grâce à un parcours sans fautes, à ce jour, et durant lequel ils ont réussi à faire le plein en récoltant 12 points.
Pour cette deuxième confrontation face au Niger, les camarades de Bennacer ont bouclé l’affaire très tôt dans cette partie. En effet, le Onze national n’a eu besoin que de six minutes pour faire le job à la faveur du but scoré par Bounedjah.
Ultradominateurs, les Algériens avaient la possibilité d’ajouter d’autres buts, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous.
Ce nouveau face-à-face avec la Mena a été l’occasion pour le coach national de donner la chance aux nouveaux venus au sein des Verts, afin qu’ils démontrent tout l’étendue de leurs capacités. C’est d’ailleurs le cas, entre autres, pour Guitoun et Hadjam qui ont été alignés d’entrée de jeu.
Avec la qualification en poche, la sélection nationale va pourvoir continuer la phase des éliminatoires à l’aise où elle aura à disputer deux autres rencontres face aux deux autres pensionnaires du quatuor F, à savoir, l’Ouganda et la Tanzanie. Ces derniers vont d’ailleurs se donner la réplique ce mardi (18h00) à Dar Essalem.