Foot/ Ligue 1 Mobilis (préparation) : le MCA bat l’ES Nanterre (4-1)
Le MC Alger s’est imposé face à la formation de l’ES Nanterre Football (4-1), à l’occasion de son premier match amical préparatoire disputé dimanche au centre du château Bois-Guy à Rennes, en vue de la prochaine saison de Ligue 1 Mobilis de football.
Ce match face au pensionnaire de la Ligue de Paris Ile de France (IDF), s’est joué en trois mi-temps de 30 minutes chacune devant plus de cinquante supporters du « Doyen », le MCA a marqué ses buts grâce à Merzougui, Benhaoua, et l’Ivoirien Youssouf Dao, auteur d’un doublé.
Le Mouloudia jouera quatre autres tests amicaux d’ici à la fin de son stage, dont celui face à Laval (Ligue 2) prévu mercredi.
Le MCA est à pied d’œuvre depuis 9 jours à Rennes (Nord-Ouest de la France) pour un stage de préparation, en vue de la nouvelle saison, dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 15-16 septembre.
Sur le plan de recrutement, le club algérois a assuré jusque-là l’arrivée de sept nouvelles recrues : le milieu offensif Mehdi Zerkane (ex-Nîmes Olympique/France), l’ailier international Youcef Belaïli (ex-AC Ajaccio/ France), l’attaquant Sofiane Bayazid (ex USM Khenchela), le défenseur Djamel Benlamri (ex-Al Wasl FC/ Emirats arabes unis), le milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana (ex-ASEC Mimosas/ Côte d’Ivoire), le milieu relayeur Dalil Hassan-Khodja (ES Ben Aknoun), et le milieu polyvalent Ammar El-Orfi (ex-NC Magra).
En revanche, le club algérois s’est passé des services de plusieurs joueurs à l’image du gardien de but Farid Chaâl, du défenseur Boualem Mesmoudi, ou encore des milieux de terrain Aziz Benabdi et Tayeb Mahmoudi.
Le Mouloudia, qui a renouvelé sa confiance à l’entraîneur français Patrice Beaumelle, a bouclé la saison 2022-2023 à la 3e place au classement, derrière le CR Belouizdad, champion pour la quatrième fois de rang, et le CS Constantine, vice-champion.