Film sur l’Emir Abdelkader: le ministre de la Culture et des Arts insiste sur la qualité internationale et le respect des délais

Le ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, a insisté, samedi à Alger, sur l’importance de garantir « une qualité internationale » et de « respecter les délais » requis pour la réalisation du film sur l’Emir Abdelkader, indique un communiqué du ministère.
« Dans le cadre du suivi périodique des grands projets culturels », M. Ballalou a effectué, samedi, une visite de travail au siège de l’établissement « Al Djazairi » pour la production, la distribution et l’exploitation du film « Emir Abdelkader », précise le texte.
Lors de cette visite, le ministre a présidé une réunion de la commission scientifique chargée du suivi de la conformité du scénario aux faits historiques précis et composée d’experts et d’historiens.
Ont assisté à cette réunion, le responsable chargé de la gestion de l’établissement « Al Djazairi », le président de son conseil d’administration, le responsable de la gestion du Centre algérien de développement du cinéma (CADC) et ce, en vue de s’enquérir de l’avancement des préparatifs liés à cet important projet cinématographique dans ses différents aspects.
Le ministre a insisté, lors de la rencontre, sur « la nécessité du respect strict du calendrier fixé pour le projet », soulignant qu’il est important que « le film soit à la hauteur des attentes du peuple algérien et de la vision des hautes autorités représentées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », et que cette œuvre cinématographique soit « de qualité internationale et consacre la grandeur de ce symbole national », lit-on dans le communiqué.
Cette rencontre périodique s’inscrit dans le cadre de l’attachement du ministère à suivre « minutieusement » les différentes étapes de réalisation de ce film « pour garantir le respect des délais ainsi que les plus hauts niveaux de qualité dans la production ».