L’Algérie prend part aux travaux de la 47e session de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM), relevant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui se tient à Rome (Italie), du 4 au 8 novembre courant, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.
La délégation algérienne est composée du conseiller du ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, chargé de la coopération internationale, du directeur du contrôle des activités de pêche et d’aquaculture et de la réglementation du marché des productions halieutiques, ainsi que le directeur du développement de la pêche.
Lors des travaux de cette session, il a été procédé à la présentation d’un exposé sur les progrès réalisés en matière de coopération outre des rapports concernant les activités menées entre les sessions 2023 et 2024, présentés par le Comité scientifique consultatif des pêches, le Groupe de travail sur la Mer Noire, le Comité scientifique consultatif de l’aquaculture, ainsi que le Comité d’application, précise la même source.
La question de la gestion des pêches et de l’aquaculture en Méditerranée et en Mer Noire a également été abordée, ajoute le ministère dans son communiqué.
Dans le cadre de cette session, la délégation algérienne participera, jeudi, aux travaux de la 14e session du Comité de l’administration et des finances de la CGPM.
A cette occasion, le rapport du Secrétariat sur les questions administratives et financières sera présenté, outre l’examen des questions issues des travaux du Groupe de travail sur la Mer Noire et du cadre de travail de la CGPM pour le développement des capacités.
Le budget de la Commission et les contributions des parties contractantes pour la période 2025-2027 seront également discutés, conclut le communiqué.