Explosions d’appareils de communication au Liban: l’entité sioniste accusée de terrorisme
Les explosions simultanées de bipeurs et autres appareils de communication au Liban cette semaine est « tout simplement du terrorisme », a accusé vendredi le ministre libanais des Affaires étrangères, qualifiant l’entité sioniste d' »Etat voyou ».
« Faire exploser à distance des appareils de communication de façon collective, sans aucun égard pour ceux qui les portent ou qui est autour est une méthode de guerre sans précédent dans sa brutalité et sa terreur, ciblant des milliers de personnes d’âges différents vaquant à leurs occupations dans leurs maisons, dans la rue, à leur travail, dans les centres commerciaux, est tout simplement du terrorisme », a déclaré Abdallah Bou Habib devant le Conseil de sécurité de l’ONU.
Avant la réunion, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU de son côté appelé à la « retenue maximale » de toutes les parties.
« Nous sommes très inquiets de l’intensification de l’escalade autour de la Ligne bleue (ligne de démarcation définie par l’ONU entre le Liban et l’entité sioniste), y compris la frappe meurtrière aujourd’hui à Beyrouth. Nous appelons toutes les parties à la désescalade immédiatement. Tout le monde doit faire preuve d’une retenue maximale », a déclaré Stéphane Dujarric.
Des milliers d’appareils de communication sans fil avaient explosé, mardi et mercredi à Beyrouth et dans diverses autres régions du Liban, faisant au moins 37 morts et 3000 blessés.
Depuis le 8 octobre 2023, l’entité sioniste n’a pas cessé de multiplier ses attaques contre les villes du sud du Liban, faisant des centaines de morts et autant de blessés.