Erik Sékou Chelle nouvel entraîneur des Hamraoua
Séparation à l’amiable entre le MCO et Bouzidi après le semi-échec face à Chlef
L.Nacer
Comme c’était prévisible Youssef Bouzidi n’est plus l’entraîneur du Mouloudia Club d’Oran notamment après le dernier semi-échec à domicile face à l’ASO Chlef ou le MCO s’est contenté d’un nul vierge.
Certes comme l’a déclaré le coach Bouzidi à la fin du match le parcours de l’équipe n’est pas catastrophique avec 4 points en 3 journées, mais depuis un moment cet entraîneur est devenu personne non-grata au MCO, d’ailleurs les supporters le lui ont bien fait comprendre au stade Hadefi Miloud d’ailleurs il a eu du mal à quitter le terrain préférant rester 20 minutes de plus sur le banc de touche en fin de partie.
Juste après le match, il y a eu une réunion entre le coach et la direction du club et le samedi matin la direction a annoncé par le biais d’un communiqué la séparation à l’amiable entre le club et son entraîneur, annonçant en même temps que c’est Abdelkrim Benaouda, le D.T.S, qui conduira l’équipe jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur. D’ailleurs, dans ce sens on annonce l’arrivée imminente d’un entraîneur franco-malien Erik sékou Chelle, l’ex-sélectionneur du Mali. Ce dernier était même à Alger ces derniers jours et a négocié avec la direction et aurait tout ficelé avec la direction. Selon certaines indiscrétions, il est attendu à Oran, mardi ou mercredi prochain et si tout se passe bien, il sera contre le MCA le week-end prochain présent au stade Ali Ammar, mais en tant que superviseur et ne commencera réellement son travail que la journée d’après lors de la réception de la JS Kabylie à l’occasion de la 5eme journée.
Il est à noter que le nouvel entraîneur aurait exigé la venue avec lui de tout son staff, ce qui veut dire que normalement tous les adjoints de Bouzidi devront sauter de leur poste, même s’il faudra attendre l’officialisation par la direction du club, qui pour le moment n’a annoncé que la séparation à l’amiable avec Bouzidi, avec une période de transition avec Benaouda jusqu’au match face au MCA et après normalement il y aura une nouvelle ère qui va s’installer avec l’ex-sélectionneur du Mali…