EQUIPE NATIONALE : Amine Gouiri soutenu par Sadi et Petkovic

La famille du football algérien se mobilise autour d’Amine Gouiri, déclaré forfait pour la CAN 2025.Gravement blessé à l’épaule, Gouiri a reçu un large soutien notamment de la part du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, et du sélectionneur national, Vladimir Petkovic.
Opération chirurgicale au niveau de l’épaule
Dans un message rendu public sur sa page officielle sur X (ex-Twitter), la FAF a exprimé sa solidarité avec le joueur : «La Fédération algérienne de football, à sa tête Walid Sadi, et l’ensemble des membres du staff technique national, mené par le sélectionneur Vladimir Petkovic, souhaitent un prompt rétablissement à notre international Amine Gouiri». Le message était accompagné d’une photo du joueur, drapé de l’emblème national.La réaction de la Fédération et du technicien bosnien intervient peu après l’annonce officielle du leader de la Ligue 1 française de l’indisponibilité de l’attaquant algérien. En effet, l’OM a révélé qu’Amine Gouiri devait subir une opération chirurgicale à l’épaule, suite à la blessure contractée lors de la récente rencontre entre l’Algérie et l’Ouganda à Tizi Ouzou dans le cadre de la 10e et ultime journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Un joueur unique, avec des qualités uniques »
L’OM a tenu à préciser que l’intervention, décidée en concertation avec le joueur et le staff médical, vise à mettre un terme aux luxations à répétition dont souffre Gouiri ces derniers mois. Une phase de rééducation de trois mois est indispensable avant toute reprise de l’entraînement collectif. L’ancien Rennais hypothèque, du coup, toutes ses chances de participer au «tournoi continental», prévu du 21 décembre prochain au 18 janvier 2026. Ce sera la deuxième CAN de rang manquée par Gouiri, après celle de 2024 en Côte d’Ivoire, où une blessure au genou l’avait privé d’y prendre part.La direction de l’Olympique de Marseille assure que son attaquant bénéficiera de tout l’accompagnement médical nécessaire pour revenir plus fort. L’entraîneur phocéen, Roberto De Zerbi, dément à l’occasion avoir contesté l’attitude de Petkovic en alignant Gouiri dans un match sans enjeu contre les Grues. «Je suis désolé pour Gouiri car c’est un joueur unique, avec des qualités uniques, c’est un bon garçon. Je ne suis pas en colère contre la sélection d’Algérie car c’est une blessure d’origine traumatique et cela fait partie du football», ajoute le technicien italien.