Sport

EN : qui pour remplacer Amine Gouiri ?

Amine Gouiri confirme son forfait pour la CAN 2025 de football.Gouiri a posté des images de l’hôpital en France où il a subi une intervention chirurgicale réussie à l’épaule et le dossier de son remplacement est désormais ouvert par les membres de la barre technique.

Nadir Benbouali pressenti

«Opération bien passée. Merci à tous pour vos messages et votre soutien. À très bientôt », écrit le joueur dans un message publié en story juste après s’être passé sur le billard. Devant rester à l’écart des terrains de football pour une durée minimale de trois mois, l’ancien rennais manquera, certes, la CAN, mais il peut retrouver les rangs des Verts à l’occasion du Mondial des Amériques l’été prochain.En prévision du tournoi continental, prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le sélectionneur Vladimir Petkovic est en pleine phase d’exploration de nouvelles pistes en mesure de palier la défection de l’attaquant phocéen. Parmi elles, un nom émerge avec insistance, Nadir Benbouali. Ayant intégré depuis peu la liste élargie de l’EN, le joueur en question était pressenti, d’ailleurs, d’enregistrer sa première convocation lors du dernier stage d’octobre. Le technicien bosnien a préféré finalement reconduire Gouiri malgré les petits bobos de ce dernier.

8 buts en 16 apparitions toutes compétitions confondues

Âgé de 25 ans, l’attaquant de Győr ETO FC s’impose cette saison comme l’un des éléments les plus en vue du championnat hongrois. Benbouali a déjà inscrit 8 buts en 16 apparitions toutes compétitions confondues. Ses prestations ont tapé dans l’œil de l’encadrement technique des Verts qui, d’ailleurs, envisage sérieusement de le convoquer pour le prochain rassemblement du mois de novembre.Formé à l’ASO Chlef et révélé par le Paradou AC, le joueur rejoint ensuite le Sporting Charleroi en Belgique, mais son aventure est freinée prématurément par blessure aux ligaments croisés début 2023. Sa résilience et sa détermination lui ont permis de transcender malgré la gravité de la blessure. De retour à la compétition, il retrouve progressivement son meilleur niveau.

Bakrar espère revenir chez les Verts

Benbouali est doté d’importants atouts dont notamment la puissance physique, jeu aérien impressionnant, mobilité et un pied gauche particulièrement puissant. Ces vertus placent Benbouali comme un prétendant crédible au remplacement de Gouiri. Il pourrait même être épaulé par un autre élément, à savoir Monsef Bakrar (Dinam Zagreb). Celui-ci constitue une solution tenable pour Petkovic. Il est pressenti, en effet, de faire son retour en sélection dès le prochain regroupement et pourrait, d’ailleurs, offrir de bons atouts offensifs, même si l’efficacité n’est pas son fort. Le joueur, qui compte quatre sélections depuis l’arrivée de l’ancien coach de la Suisse, sait jouer sans ballon et créer des espaces dans les défenses adverses.Avec la puissance offensive de Benbouali, le savoir faire de Bakrar, et l’expérience de Baghdad Bounedjah, Vladimir Petkovic semble tenir le bon bout d’une solution palpable à l’approche d’une compétition majeure, à savoir la CAN. Une échéance en perspective de laquelle la lutte pour une place dans l’attaque algérienne s’intensifie. Et dans cette bataille, chaque joueur tentera d’étaler ses arguments athlétiques et tactiques en vue de convaincre le staff technique de la nécessité de l’injecter dans le groupe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page