El Tarf : deux tentatives d’émigration clandestine par mer déjouée et arrestation de 22 personnes

La brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite humaine du service de police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El Tarf a déjoué, en coordination avec la brigade maritime des garde-côtes d’El Kala, deux tentatives distinctes d’émigration clandestine par mer, a-t-on indiqué mardi dans un communiqué de cette sûreté.
Les deux opérations ont donné lieu à l’arrestation de 22 personnes âgées entre 22 et 33 ans originaires des wilayas d’El Tarf, d’Annaba, de Constantine, de Souk Ahras et de Blida, indique le communiqué.
La première opération menée suite à des informations relatives à la tentative d’un groupe de personnes de prendre le large d’une manière clandestine depuis la plage d’El Bettah de la commune d’Echatt a permis d’arrêter 12 personnes sur une embarcation en bois de fabrication artisanale dont une personne objet d’une condamnation à deux ans de prison ferme, a précisé le document.
La seconde opération a été effectuée à la plage du » Premier rocher » de la commune Berrihane suite au repérage d’activités suspectes donnant lieu à l’arrestation de 10 personnes à bord d’une embarcation semblable à celle utilisée dans la première opération, selon la même source.
En coordination avec le parquet compétent, les deux opérations ont permis de saisir deux embarcations en bois de fabrication artisanale et des jerricans contenant 200 litres d’essence, a ajouté le communiqué.
Les mesures légales ont été prises à l’encontre des personnes arrêtées en coordination par le parquet d’El Kala, selon encore le communiqué.