L’Assemblée populaire nationale (APN) a estimé, dimanche, qu’avec l’inauguration de Djamaa El Djazair par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le pays s’est doté d’un « édifice islamique imposant qui sera, grâce aux nombreuses structures qu’il abrite, une destination pour les étudiants en quête de savoir du monde entier ».
Dans un communiqué rendu public à la suite de l’inauguration de Djamaa El Djazair par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’APN a indiqué que cette inauguration « a permis à notre pays de se doter d’un édifice islamique imposant qui sera, grâce aux nombreuses structures qu’il abrite, une destination pour les étudiants en quête de savoir du monde entier », ajoutant qu’elle marque « l’amorce par l’Algérie d’une nouvelle ère pour consacrer son rôle important dans la diffusion des principes de l’Islam modéré qui a eu, dans notre pays au fil des temps, d’éminents adeptes ».
« L’Algérie, dont la culture s’inspire de l’Islam authentique, est désormais, après l’inauguration de cet édifice religieux, en tête des pays qui veillent à la protection de la pensée islamique » et accordent » une grande importance à la préservation de son identité et de son référent religieux national », ajoute la même source.
Mettant en avant la symbolique du lieu et du moment choisi pour l’inauguration de cet édifice religieux, l’APN a estimé que cela « se veut un message fort au monde que l’Algérie d’aujourd’hui contribue au rayonnement de la civilisation et œuvre à consolider les liens de fraternité inspirés de notre religion de tolérance, la religion de l’humanité noble fondée sur la modération et le juste milieu, et la diffusion des valeurs humaines, pour un monde de paix où le bien règne ».