Décès de Bousnane Boumendjel: Goudjil présente ses condoléances
Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a adressé samedi un message de condoléances à la famille du moudjahid et officier de l’Armée de libération nationale (ALN) de la wilaya II historique, Bousnane Boumendjel, dans lequel il a salué les qualités du défunt, un des « vaillants moudjahidine qui ont écrit une histoire révolutionnaire reluisante, grâce à leur courage, leur dévouement et leur foi en les valeurs et principes de l’éternelle Révolution du 1er Novembre ».
Le défunt était « un des enfants vertueux de l’Algérie et un des vaillants moudjahidine qui ont écrit une histoire révolutionnaire reluisante grâce à leur courage, leur patriotisme, leur dévouement et leur foi en les valeurs et principes de l’éternelle Révolution du 1er Novembre 1954 », a écrit M. Goudjil dans son message, soulignant que le défunt était « une sommité au parcours et à l’engagement reconnus, au service de l’intérêt général avec dévouement et modestie, et avec les qualités exemplaires de la première génération novembriste, toujours présente dans le cœur et l’esprit des Algériennes et des Algériens ».
« Officier au sein de l’ALN pendant la Révolution, le regretté a occupé, après le recouvrement de la souveraineté nationale, des postes politiques et de direction dans le Front de libération nationale (FLN) », a ajouté M. Goudjil, rappelant que le défunt avait gravi les échelons au sein du FLN, « militant dévoué et fin homme politique, faisant montre de grande efficacité, de sens des responsabilités, d’engagement et de dévouement au service de la patrie et du peuple ».
Le défunt Bousnane « nous quitte aujourd’hui, laissant derrière lui un héritage honorable que l’histoire conservera pour les générations futures », a affirmé M. Goudjil.
« En cette douloureuse circonstance, je présente en mon nom propre et au nom des membres du Conseil de la nation, mes plus sincères condoléances et ma solidarité à la famille du défunt, ainsi qu’à tous les moudjahidine et moudjahidate parmi la famille révolutionnaire, priant Dieu le Tout-Puissant de lui accorder sa Sainte Miséricorde et d’assister les siens », a conclut le président de la chambre haute du Parlement.