Événement

Début des travaux de la réunion quadripartite de coordination sur la migration irrégulière à Naples

Les travaux de la réunion quadripartite de coordination sur la migration irrégulière ont débuté, vendredi à Naples (Italie), avec la participation du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre, qui regroupe également l’Italie, la Tunisie et la Libye, permettra « d’évaluer le niveau de coopération entre les quatre pays en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, en particulier la migration irrégulière et la traite des êtres humains », précise le communiqué.

Elle constitue aussi une occasion pour la délégation algérienne de rappeler « l’engagement constant de l’Algérie à renforcer la coopération et la coordination sécuritaire avec les pays frères et amis pour faire face aux différents défis communs, et à les hisser aux plus hauts niveaux de complémentarité et d’efficacité, dans le cadre d’une approche globale et équilibrée respectueuse des droits de l’Homme, au service de la stabilité de la région », ajoute la même source.

M. Merad est arrivé, jeudi à Naples, pour participer à ces travaux, à l’invitation de son homologue italien, M. Matteo Piantedosi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer