Cyclisme Grand prix national de la ville d’Alger: coup d’envoi de la première étape à Sidi Abdallah
Le coup de starter du Grand prix national de la ville d’Alger (TAC) a été donné jeudi avec le déroulement d’un prologue autour de la ville nouvelle de Sidi Abdallah à Alger, avec la participation de 94 coureurs représentant 15 clubs de huit wilayas.
Le coup de starter du TAC-2023 a été donné par le Wali délégué de ville nouvelle de Sidi Abdallah, Abdelmoumene Ould Dahou, le directeur de la Jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, Yacine Siafi, en présence du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheireddine Barbari.
« Nous avons inscrit cette édition du Grand prix national de la ville d’Alger (ndlr, au programme) pour permettre aux staffs techniques de voir à l’œuvre les différents cyclistes qui s’apprêtent à participer aux championnats arabes, notamment les cadets qui sont présents à cette compétition. », a déclaré à l’APS, Smail Douzi, directeur technique national à la FAC.
Le déroulement de la première étape, un prologue (contre-la-montre individuel) 3,3 km, aura lieu autour du boulevard Houari-Boumediene à Sidi Abdallah.
Le Grand Prix se déroulera en trois étapes. La deuxième étape aura lieu entre Birtouta et Zéralda sur un circuit de 94,7 km, alors que le départ de la troisième étape se fera à Zéralda. Les coureurs se rendront à Hadjout, avant de revenir au point de départ, sur un parcours de 106 km.
Ce grand prix verra la participation de la sélection nationale, qui prépare les championnats arabes, prévus en décembre en Arabie Saoudite.
Les wilayas inscrites sont : Alger, Blida, Ain Temouchent, Biskra, Constantine, Ain Defla, Sidi Bel Abbès, Ghardaia.
La 18e édition est organisée par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), la Ligue cycliste locale ainsi que la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Alger.