Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a observé, jeudi, en compagnie des membres du Gouvernement, une minute de silence à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961, en marge d’une plénière consacrée aux questions orales au siège du Conseil de la nation.
Les cadres et fonctionnaires du Conseil de la nation ont, de leur coté, observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de ces massacres commis par le colonialisme français contre les Algériens à l’étranger.
A cette occasion, les membres de la délégation des deux chambres du Parlement algérien, participant aux réunions de la 149e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), ont également observé une minute de silence à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961, au niveau du siège de la Mission permanente de l’Algérie auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales en Suisse, en présence de l’ambassadeur d’Algérie et de son représentant permanent.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le président du Conseil de la nation a écrit : « En cette Journée nationale de l’émigration et à l’occasion de la troisième année depuis l’instauration d’une minute de silence à la mémoire des martyrs des manifestations du 17 octobre 1961, décidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, nous marquons le lien éternel et perpétuel avec la mémoire de la nation ».
Et d’ajouter: « l’Algérie triomphante, héritière de l’Algérie novembriste, dont les enfants, imprégnés de courage et de dignité, ont toujours refusé l’humiliation, pour recouvrer leur liberté au prix des sacrifices ».