
Le président du Conseil de la nation, M. Azzouz Nasri a présidé, mardi, une réunion de coordination et de concertation avec les présidents des groupes parlementaires, pour examiner des questions liées à la gestion des affaires du Conseil et son programme d’activités pour la prochaine période.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion, le président du groupe parlementaire du tiers présidentiel, M. Saad Arous, représentant les autres groupes parlementaires, a fait savoir que cette première réunion avec le président du Conseil, après son élection hier lundi, était une réunion de « coordination et de concertation », précisant qu’elle a été consacrée à « l’examen de toutes les questions importantes ayant trait à la gestion des affaires du Conseil, et au calendrier d’activités pour la prochaine période ».
A cette occasion, M. Nasri a écouté les préoccupations des présidents des groupes parlementaires, leurs interventions et leurs propositions à ce sujet, et a « proposé une série de solutions à même de garantir les meilleures conditions pour le bon fonctionnement du Conseil de la nation », selon M. Arous.
Il a souligné, par ailleurs, que la réunion a « accordé une grande importance aux lois urgentes et celles soumises au débat au Conseil », notant que M. Nasri « a donné des instructions strictes sur la nécessité d’une coordination et d’un travail conjoint dans l’examen de ces lois ».
A cet égard, le président du groupe parlementaire du tiers présidentiel a mis en avant le « large consensus » qui s’est dégagé de la réunion concernant l’ensemble des questions intéressant le Conseil, et son programme d’activités à l’avenir.