International

Cisjordanie occupée: Amnesty dénonce le recours à la force meurtrière par l’entité sioniste

Amnesty International a condamné le recours à la force meurtrière par les forces sionistes contre les Palestiniens lors de raids en Cisjordanie occupée.

Dans un communiqué publié lundi, Amnesty a déclaré que les forces d’occupation « ont déclenché au cours des quatre derniers mois une vague de violence brutale contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée ».

Il a ajouté qu’il enquêtait sur quatre incidents de recours illégal à la force meurtrière qui ont entraîné la mort de 20 Palestiniens.

Erika Guevara-Rosas, directrice de la recherche mondiale, du plaidoyer et de la politique de l’organisation, a déclaré que les forces sionistes ont utilisé « une force meurtrière illégale contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, commettant des meurtres illégaux et faisant preuve d’un mépris effrayant pour la vie des Palestiniens ».

Elle a souligné que les meurtres étaient illégaux au regard du droit international, ajoutant que la Cour pénale internationale (CPI) devrait enquêter sur ces meurtres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer