
La montée des eaux et l’accumulation de la neige ont provoqué la fermeture de plusieurs routes dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Djelfa, Blida, Tlemcen et Relizane, indique, dimanche, un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale (CGN).
L’accumulation de la neige a entrainé la fermeture de la RN 33 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, au niveau de la localité d’Asoul, dans la commune d’Ait Boumahdi, et de la région d’Akouker dans la commune de Bechloul, précise la même source.
Par ailleurs, la montée des eaux pluviales a conduit à la fermeture de la RN 1 reliant les wilayas de Djelfa et Laghouat, au niveau du pont de Oued El Meyet, dans la commune de Hassi Bahbah.
Le CW 110 reliant les wilayas de Blida et Tipaza, a été coupé au niveau du centre Ben Hamdani, dans la commune de Ben Khelil, en raison de la montée des eaux, tout comme le CW 52 reliant les wilayas de Relizane et Mostaganem, au niveau du Douar El Salhia dans la commune de Beni Zentis.
Quant à la wilaya de Tlemcen, la RN 22 reliant les communes de Terny et Sebdou dans le village de Tel-Terny, commune de Terny, a été fermée en raison de la montée des eaux, selon le communiqué qui précise que la circulation demeure normale sur les autres routes, les usagers étant appelés à «faire preuve de prudence et de vigilance».




