L.Nacer
La formation du Mouloudia d’Oran a remporté son deuxième match de la saison en venant à bout de la JS Kabylie sur le score de deux buts à zéro, lors d’un match les décisions du VAR ont eu leur impact direct sur le résultat final du match.
Le coach Eric Sekou Chelle a apporté un seul changement dans le onze rentrant par rapport au match du MCA, en incorporant Abdelhafid Benamara au milieu de terrain à la place de Aliane. Pour ce qui est de la présence des supporters, elle a été très moyenne par rapport aux attentes.
Les deux équipes étaient prudentes sur le terrain ou on n’a pas vu grand chose jusqu’à cette 26eme minute et c’est corner bien botté par Boukholda, tête de Aribi sauvé sur la ligne par le keeper Benarabah, mais il lâche le ballon que récupère le défenseur Chaouche Maamar et l’enfonce au fond des filets ouvrant le score pour les Oranais à la joie des inconditionnels Hamraoua présents dans les tribunes du stade Hadefi Miloud (1-0).
Les kabyles n’ont pas pu avoir une réaction et les Oranais ont pu aisément finir le premier half sur cet avantage d’un but à zéro et durant lequel le coach a du incorporer Aliane à la place de juba blessé.
En seconde période, les Kabyles ont tenté de revenir dans le match et aurait pu le faire par le biais de Redjem lors des premières minutes ce n’est l’intervention du gardien Rahmani. Par la suite le referee a sifflé un penalty à la 65eme minute, mais appelé par les arbitres de la VAR il l’annule alors qu’à la 80eme minute, il a été appelé à nouveau par la V.A.R et cette fois-ci pour siffler un penalty en faveur des Hamraoua que marquera sans peine le capitaine Merouane offrant ainsi au coach Chelle sa première victoire pour son deuxième match.
Ce succès permet aux Hamraoua de rejoindre la septième place avec 6 points, tandis que la JSK est desormais en pleine crise et Benchikha pourrait être sacrifié très rapidement…