L.Nacer
La formation du Mouloudia d’Oran continue sa préparation pour le match de ce vendredi contre l’O Akbou, une préparation qui se déroule dans l’ensemble dans la sérénité, après deux succès de rang et une bonne deuxième place au classement général.
A son retour de France, Chelle est dans l’obligation de trouver des solutions pour l’absence de deux joueurs très important dans son échiquier, il s’agit de son capitaine, Merouane Dehar, qui est suspendu pour cumul de cartons, mais aussi l’attaquant Mohamed Aliane, qui sera en regroupement avec l’Equipe Nationale Militaire, en perspective de la Coupe d’Afrique Militaire des nations.
Ce ne sera pas évident, car ce profil de joueurs n’existe pas beaucoup dans son effectif et puis l’effectif du MCO souffra déjà de plusieurs blessures, du moment que plusieurs éléments sont blessés durant cette période, à commencer par Hammache et Boukholda, tout en passant par Ardji, Hemida et Chadli Aymen. Le seul point positif de ce côté est le rétablissement du gardien Leonardo Aggoune, qui semble avoir repris les entraînements, mais on ne sait pas s’il sera parmi le groupe ce vendredi ou non, mais tout porte à croire que le coach gardera sa confiance pour les deux gardiens, Rahmani et le jeune Mendil.
Même la latéral droit Belharane est incertain pour ce match après s’être blessé à l’entraînement, si son absence se confirme, Chelle sera obligé de revoir tous ses plans !
On peut s’attendre donc, à ce que le coach fasse confiance aux trois joueurs étrangers pour ce match. Il s’agit du milieu terrain Serey, pour éventuellement remplacer le capitaine Dehar, mais aussi Sylla et Bakooh, pour remplacer d’un côté, Aliane et de l’autre, essayer de trouver des solutions à l’absence de créativité de l’attaque dés ce vendredi à Bejaia.
La dernière séance d’entraînement à Oran ce mercredi est déterminante dans le choix des 20 joueurs, mais aussi pour l’équipe type qui débutera le match ce vendredi à partir de 15H00 au stade de l’Unité Maghrébine.
A noter que la formation du MCO se dirigera ce jeudi vers Bejaia, dans un premier temps par avion à 6H00 du matin et dés son arrivée à l’aéroport de Houari Boumediene à Alger, le bus de l’équipe attendre la délégation et l’emmènera à Bejaia.