Chelle : « C’est difficile de gagner quand vous jouez aussi contre l’arbitrage ! »
L’équipe du MCO a passée la nuit de vendredi à Mostaganem après les évènements d’El Bayadh
L.Nacer
Le premier responsable technique du Mouloudia d’Oran, Eric Sékou Chelle n’a pas gobé la dernière défaite de son équipe à l’extérieur, surtout que cela démontre une fois de plus la fébrilité de l’’équipe hors de ses bases.
Ceci-dit, cette fois-ci, le coach franco-malien a tenu à se défendre en parlant des conditions dans lesquelles s’est déroulé le match : « Je ne sais pas si on peut appeler ça un match ou une parodie de match, un moment donné je me disais que c’était une «caméra cachée », surtout que lorsque on daigne même pas vous regardez et non pas vous répondre quand vous demandez des explications à l’arbitre, la moindre du chose c’est qu’il ait du respect, croyez-moi, c’est difficile de revenir avec un bon résultat quand vous affrontez l’adversaire, son public et que par-dessus le marché l’arbitrage, cela n’a pas été facile. Sincèrement, un match comme celui là, on ne sort qu’avec deux avertissements, ce n’est pas logique, même si cela n’enlève en rien le mérite de la victoire d’El Bayadh, qui a mérité son succès, en se montrant efficace sur la seule occasion qu’elle a eu, mais surtout en raison de la combativité de ses joueurs, ce qui nous a manqués, d’ailleurs, j’espère quelque soit, le staff technique et les joueurs doivent faire leur mea-culpa ! ».
A noter que l’équipe comme ses supporters a trouvé les pires difficultés à quitter la ville d’El Bayadh vendredi soir, ce n’est que vers 22H30, que les camarades de Benamara ont pu quitter cette ville et les responsables ont décidé de passer la nuit de vendredi à Mostaganem et non pas à Oran.
A signaler qu’après les évènements les supporters se sont défendus en indiquant que la mèche a été allumée par la galerie locale et tout le monde attend désormais les sanctions de la commission de discipline de la LFP qui risquent d’être très lourdes et les deux équipes ont sorti des communiqués pour dénoncer ce qui s’est passé ce vendredi noir à El Bayadh.
A noter enfin qu’un supporter a été gravement blessé et a du subir une intervention chirurgicale à l’hôpital du 1er novembre de l’USTO, d’ailleurs, des représentants des joueurs, ainsi que les membres du staff technique dont le coach Chelle ont rendu visite au supporter oranais touché à El Bayadh.