
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf est arrivé, mercredi à Johannesburg, pour prendre part à la réunion ministérielle du G20 (Groupe des 20), prévue les 20 et 21 février, sous la présidence de la République d’Afrique du Sud, pays frère, indique un communiqué du ministère.
La réunion « s’inscrit dans le cadre de la préparation du Sommet du G20, prévu au dernier trimestre de 2025. Un sommet auquel le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu une invitation pour prendre part à ses travaux, de son homologue le président de la République d’Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa », précise le communiqué.
La réunion ministérielle sera consacrée « à l’examen des développements de la situation géopolitique internationale ainsi que des priorités définies par la République d’Afrique du Sud pour sa présidence, étant la première présidence africaine du G20 depuis sa création », lit-on dans le communiqué.
En marge de sa participation à cette réunion, M. Attaf aura des rencontres bilatérales avec nombre de ses homologues des Etats membres du G20, ajoute la même source.