Sport

Championnats d’Afrique 2025 : l’Algérien Aymen Benkhedda sacré en cadets (-52 kg)

Le karatéka algérien Aymen Benkhedda (cadets, -52 kg) a été sacré champion d’Afrique 2025 de sa catégorie, en s’imposant en finale devant le Nigérien Ayatoulahi Chekaraou Gado, vendredi à Abuja (Nigeria).

A la faveur de cette victoire, Benkhedda conserve le titre continental obtenu en 2024 en Tunisie.

Les médailles de bronze de cette catégorie sont revenues au Sud-africain Dylan Seyffert et à l’Egyptien Karim Abu El Arous (Egypte).

Vingt (20) athlètes de la sélection algérienne dont 14 seniors, prennent part aux Championnats d’Afrique de Karaté-do (Kumité et Kata), qui se déroulent jusqu’au 27 juillet à Abuja, avec l’objectif de remporter le titre africain chez les cadets et juniors, alors que les seniors visent une qualification pour le Championnat du monde 2025, prévu en octobre prochain en Egypte.

Au-delà de la quête de médailles, ces championnats constituent également un enjeu stratégique pour les nations africaines en quête de positionnement dans la hiérarchie internationale du karaté, nombre d’entre elles occupant différents rangs au classement mondial de la discipline.

Parmi les sélections les plus attendues figurent l’Egypte, tenante du titre, l’Algérie (vice-championne en 2024), la Tunisie (troisième) et le pays hôte, le Nigeria.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page