CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 : Vers la décantation ?

Après 4 journées du championnat de la Ligue 2 de football, les deux fauteuils de leader des deux groupes, Centre-Ouest et Centre-Est,s ont partagés par deux clubs chacun.Dans le premier groupe, le RCK totalise 10 points avec l’ASMO, mais avec un goal-average favorable, et lors de la 5e journée de la Ligue 2 prévue jeudi et vendredi, les Koubéens croiseront le fer à Adrar avec le CRBA.
NAHD-ASMO et WAT-JSMT, 2 belles affiches
Face à une équipe qui joue sa première saison en Ligue 2, il est toujours question de jouer la prudence. Avec un effectif renouvelé à 80%, le Raed veut jouer directement pour la première place synonyme d’accession directe. Cela passera par un parcours de champion, à commencer par les déplacements qui s’annoncent abordables sur le papier. L’ASMO sera au 20 Août à Alger à l’écoute d’Adrar. Face à un autre sérieux prétendant à l’accession, à savoir le NAHD (4e avec neuf points), les Asémistes sont avertis que le match ne sera pas une simple formalité.Le NAHD, qui veut reprendre sa place dans le palier supérieur, ne sera pas prêt à subir d’autres défaites à domicile, après celle essuyée face à la JSMT (0-2). La JSMT et le WAT, respectivement 3e et 5e au classement, vont animer une belle affiche au stade Akid Lotfi de Tlemcen. Entre deux équipes qui se valent, un petit détail peut faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.
L’USMH en appel à Aïn Témouchent
L’USMH (6e avec huit points) se déplacera à Aïn Témouchent pour en découdre avec le CRT. La pression sera sur les épaules des Chaouchi and Co et l’entraîneur Ait Djoudi. Contesté par les inconditionnels du club, il devra mener ses poulains à une victoire qui pourra les placer dans le top 3. En cas d’un faux pas, les Harrachis vont une nouvelle fois s’attirer les foudres d’un public qui exige toujours l’accession. Dans le groupe Centre-Est, l’US Biskra se rendra à Teleghma pour affronter le NRBT.Au vu de l’étau qui se resserre entre pas moins de sept clubs, les Biskris doivent jouer sans calculs ni appréhension s’ils ne veulent pas être détrônés. D’ailleurs, le CA Batna qui partage la première position sera sur du velours en accueillant sur la pelouse du stade 1e novembre le CR Beni Tour. En dépit de la crise financière que traverse le club, les coéquipiers de Okbi ne sont pas prêts à décevoir leurs supporters, qui croient tant bien que mal à l’accession. Un autre résultat que la victoire sera un grand ratage pour les locaux, qui sur papier, sont supérieurs sur leur adversaire du jour.