Certaines ONG s’immiscent dans les affaires internes des autres pays
Certaines Organisations non gouvernementales (ONG), financées par les puissances occidentales, sous prétexte de défendre les principes des droits de l’Homme, s’immiscent dans les affaires internes des autres pays, a indiqué lundi le professeur Ahmed Bensaada, auteur et analyste, citant « Trial International » qui s’est attaquée directement à l’ancien ministre de la Défense, le général major à la retraite Khaled Nezzar mais qui visait en réalité l’institution militaire.
Intervenant sur les ondes de la Radio algérienne, Bensaada a relevé que le but de l’attaque de l’Organisation non gouvernementale (ONG) « Trial International » contre Khaled Nezzar est de viser l’institution militaire, colonne vertébrale du pays.
M. Bensaada a relevé l’existence d’ONG financées par des pays occidentaux, sous prétexte, a-t-il dit, de « défendre les principes des droits de l’Homme, et qui s’immiscent dans les affaires internes des autres pays ». Et c’est le cas, a-t-il expliqué de « Trial International » qui s’est attaquée à M. Nezzar.
« Dans cette situation, ce n’est pas l’ancien ministre lui-même qui est visé, c’est notre institution militaire. Nous savons tous que toucher à l’institution militaire c’est toucher à la colonne vertébrale de notre pays », a déclaré l’auteur de l’enquête « Qui est derrière Trial International, l’ONG suisse qui menace l’armée algérienne ? ».